Je considère le rapport avec mon matériel comme très important, je prends très soin de mon arc et j’accorde aussi beaucoup d’importance à l’aspect de mon arc, à la beauté du matériel.
Ma discipline préférée est le tir FITA, vient ensuite le tir en salle, où j’ai de très bons souvenirs, et enfin le tir campagne, que je pratique surtout pour m’amuser.
Mes plus grandes satisfactions dans le tir à l’arc sont ma sélection pour le championnat du monde en 2007, et mon record de France en duel à 70m (116 pts) à Chartres en 2008.
Mes plus grandes déceptions sont le championnat de France FITA en 2004 à Quimperlé, où je n’arrivais pas à bien tirer, les points ne rentraient pas, et la 1ere manche de D1 à Cannes en 2008 pour la même raison.
Ma première compétition était un concours spécial jeunes en 2000 à Liffré. Ma compétition la plus lointaine était le championnat du monde du 12 au 18 mars 2007 à Izmir en Turquie (où j’ai terminé 18ème et 1er Français).
Mes projets dans le tir à l’arc, à court, moyen et long terme sont : Un podium par équipe à la coupe d’Europe qui a lieu à Moliette le week end du 22 septembre 2008, rester sur la liste des sportifs de haut niveau du ministère, et les Jeux Olympiques à long terme, mais je donne la priorité à mes études pour le moment. Mon objectif pour l’année qui arrive, c’est d’être sélectionné pour entrer dans l’équipe de France.