|

Tous les archers Français qualifiés se sont cette année retrouvés au championnat de France de tir à l'arc en campagne à Bains les Bains, dans le département des Vosges (Lorraine).
Pour nos jeunes archers Dinannais, pas moins de 760km pour se rendre sur place, bonne humeur motivation étaient de rigueur pour traverser la France. Les Bretons reviennent néanmoins avec 6 podiums, dont 2 médailles d'or chez eux.
Le voyage s'étant effectué de nuit pour certains, sur plusieurs jours pour d'autres, nous nous sommes bel et bien retrouvés à Bains les Bains le jeudi après midi pour l'entraînement officiel.
Après quelques doutes sur les réglages pour nos p'tits rouges le jeudi soir, nous voilà fin prêts pour le championnat de France le vendredi matin.
2 parcours ont accueilli les jeunes archers, le Parapluie (nom plutôt utile vu la météo ) pour les benjamins-minimes et arcs nus, ainsi que le Million pour les cadets junior. Les 2 parcours étaient en pleine forêt, avec une rivière serpentant près des cibles pour les archers du Parapluie. Tous les jeunes Dinannais ont tiré sur le parcours du Million, je n'ai donc pas beaucoup d'échos du Parapluie. Un parcours très interessant au niveau des dévers, heureusement, le coach avait prévu et préparé un entraînement spécialement sur les dévers la semaine précédente. Avant de passer aux résultats, nous pouvons préciser que tous les archers ont effectué un score en dessous, voire bien en dessous de leur moyenne sur la saison.
Commentaire de salie001 (23/04/2020 13:55) :
Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de
tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite
santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.
Voyance discount rose
|
| |