Retour au self pour tous et aux chambres pour nos jeunes. Les entraîneurs de clubs se verront invités à participer à une réunion afin de renforcer nos connaissances techniques.
Le lendemain, après le petit déjeuner, nous attaquons notre séance d’entraînement en mettant en place les actions techniques développées la veille. Nous apprenons également en regardant les autres entraîneurs agir et manipuler leurs jeunes archers. Gaël est présent pour prodiguer quelques conseils et répondre avec une grande simplicité à toutes les questions qui lui sont posées. A noter la visite du directeur de l’ETAF, Xavier VERRAY qui une fois encore est arrivé les bras chargés de cadeaux ainsi que le directeur de l’INSEP, Thierry MAUDET, qui, même un dimanche est venu faire une visite. Quant on aime le sport, on ne compte pas ses heures…
Nous effectuerons un troisième entraînement après le déjeuner mais certains jeunes commenceront un peu à fatiguer. Clément et Sofiane travailleront tout de même avec l’élastique et ne s’arrêteront que lorsqu’il faudra plier nos affaires pour reprendre la route de la Bretagne. Nous repartirons avec quelques pin’s et autocollants pour les jeunes mais surtout 3 douzaines de flèche par club pour nos archers compétiteurs.
Le plus grand cadeau sera, sans aucun doute, ces deux journées passées en immersion dans le monde du haut niveau. Des photos et des souvenirs plein la tête mais surtout un aspect technique précis seront les bases du travail à mettre en place dans nos clubs.
Souhaitons que Clément ou Sofiane puissent un jour revenir à l’INSEP mais cette fois ci comme athlètes de haut niveau.