Pour introduire un peu le tir en campagne par équipes : il faut 3 archers, dont un de chaque arme : bare bow, arc classique, et arc à poulies. Nous avions donc Pierre en bare bow, Marion en classique et Gerald en poulies. Il y a possibilité d’avoir un capitaine d’équipe (ou coach), et c’est Nicolas qui nous a accompagné. Nous retrouvons à Ludres un bon nombre d’équipes bretonnes, puisque il y avait Rennes, Plemeleuc, Logonna Daoulas, Guichen et Dinan. Réunion des capitaines d’équipes, puis appel des équipes : nous tombons avec Vichy dans le peloton. Retour au bungalow pour une vraie nuit bien méritée, vu le réveil du matin !

De bonne heure et de bonne humeur (enfin presque), rendez vous avec la pluie sur le terrain de tir… K-way sont de sortie, puis c’est parti. Nous retrouvons le peloton de Vichy sur la cible 4. Birdie en forte descente, c’est partiiiii ! Au tir des qualifications, il nous faut tirer 216 flèches : 3 flèches par archer et par cible, comme sur un parcours « normal » de tir en campagne. Différence : nous pouvons communiquer les distances entre les archers de l’équipe, et pouvons accompagner le bare bow à son piquet bleu.

Quelques problèmes d’estimation, de jumelles, d’épaule auront fait que les scores ne sont pas époustouflants… Mais nous terminons tout de même avec 824 points, avec une meilleure 2nde série. Classés 37ème, avec le cut à 892. Sans regrets pour cette première journée, avec le soleil qui est passé dire bonjour, nous aurons tous les 4 beaucoup appris de notre premier tir par équipe en tir campagne.

Préparation pour le lendemain : pâtes (avec du parmesan, et sans les couper surtout !), puis repos !