Nul doute que c’était un weekend chargé en émotions qui attendait les Jeun’s. Cette année, c’est à Dinan qu’ont eu lieu les championnats départementaux de tir en salle, ce dimanche. Sur les 9 qualifiés Dinannais, nous repartons avec pas moins de 6 podiums, dont 5 titres de champion(ne) départemental(e) en individuel, et 2 podiums par équipe.

Chez les benjamins, c’est un carton plein puisque Elise et Gaël signent tous deux leur meilleur score lors des qualifications du matin, avec respectivement 498 et 530 points, et finissent donc 1ers à l’issue des tirs du matin. Elise étant seule dans sa catégorie, elle termine d’office championne départementale 2011, et Gaël a l’issue de 2 matchs remporte également le titre en benjamin. A noter que grâce à leurs scores de ce weekend, Elise et Gaël deviennent qualifiables au championnat de France de tir en salle, et ce pour leur 2ème année de compétition !


Pour les minimes, Manon Demeurant était la seule participante chez les Jeun’s, et elle termine donc 3ème de ce championnat départemental après le tir des qualifications (avec 361 points), la jeune minime garde sa place à l’issue des matchs et revient médaillée de bronze de ce championnat.

Chez les cadets, un peu plus de concurrence, mais Anthony se détache tout de même en signant lui aussi son meilleur score, à 2 petits points de la barre des 500, et se classe 4ème.

Maxime Carro et Arthur le suivent et se classent respectivement 8ème (479) et 9ème (413) le matin. Seuls Anthony et Maxime peuvent suivre et jouer les duels de l’après midi, mais ils perdent tous les 2 dès leur premier tour, pour finir 5ème et 8ème de ce championnat départemental.

En arc nu, Pierre surclassé chez les seniors n'a pas non plus réussi à accomplir ce qu'il voulait et termine 9ème de ce championnat.

Chez les juniors, la ch’tiote Auxanne étant toute seule, elle a donc remporté dès le matin le titre de championne départementale en arc à poulies.

Marion et Olivier, qui dépasse pour la première fois de la saison les fameux 540 points, quant à eux se classent tous 2 premiers le matin. Au terme de 2 beaux duels pour Olivier et d’un seul pour Marion (qui sera allée le chercher au barrage), nos 2 juniors remportent également la médaille d’or.
