Après ces matchs par équipe, place aux matchs en individuel, puisque Arthur et Pierre rentrent en 1/8ème de finale. Une petite explication s’impose car cette année a été mis en place un nouveau système pour les duels, qui se font désormais sous forme de sets : à chaque volée on regarde quel archer a gagné la volée : le gagnant a 2 points, le perdant 0 et lorsqu’il y a égalité, cela fait 1 partout. Arrivés à 6 points, le match s’arrête, et le premier arrivé à 6 remporte le match.
Une fois n’est pas coutume, Arthur rencontre Léo Le Bihan (Rennes), cela devient une habitude pour les 2 costarmoricains, puisque cela fait plusieurs années qu’ils se rencontrent sur quasiment tous les championnats. Léo cette fois encore prend le dessus sur Arthur, avec 7 à 1, Arthur finit donc 13ème. Pierre de son côté rejoint Arthur dans les tribunes, puisqu’il perd malheureusement 7 à 3 contre Valentin Lassere (Crozon), et termine donc 10ème.

C’est au tour de Gaël, Marion, et Olivier de « rentrer dans l’arène » en ¼ de finale, et les deux premiers tombent contre les 8èmes du matin, tandis qu’Olivier, moins bien placé tombe contre le 2ème des qualifs. Pour Gaël, le premier adversaire est Yohan Raguenes (Plouedern), contre qui il fait un sans faute, et gagne 6 points à 0. Ensuite, notre jeune benjamin tombe contre Kyllian Rolland (Logonna-Daoulas), et cette fois ci doit s’incliner 7 points à 4. En tout cas c’est un très beau parcours depuis le début de la saison pour Gaël qui n’a cessé de progresser, et nous lui souhaitons un très bon tir au championnat de France !

Du côté des juniors, Olivier, toujours souffrant de son dos, ne résiste pas à Vivien Fragni (Logonna-Daoulas), très en forme sur toute sa saison, et perd 6 à 2.

Pour Marion, la jeune dinannaise rentre dans son tir dès le premier duel pour finir avec un sans faute 6 points à 0 contre Johanne Carrer (Riec sur Belon). Pour le 2nd match, Marion avait de nombreux supporters derrière elle, et là encore elle remporte son duel 6 à 0 contre Emeline Le Brech (Rennes).

C’était à ce moment là au tour de notre benjamine Elise de commencer ses duels (en ½ finale), qui remporte son premier match avec brio 6 à 0 contrez Alize Moisson (Lorient). La benjamine continue sur sa lancée pour aller chercher le titre en finale contre Claire Guirriec (Riec sur Belon), et remporte là encore 6 à 2, pour terminer championne de ligue de tir en salle 2011 ! C’est alors de très bonne augure pour le championnat de France qui s’approche.

En finale, notre junior fille tombe alors contre Marine Lecointe (Vannes), toute nouvelle dans la catégorie mais qui a déjà de très bons scores pour une première saison salle (après une saison fita l’an passé). La première volée est à égalité, ce qui met encore plus de pression sur les 2 jeunes filles, mais Marion a remporté ensuite son duel volée après volée pour finir 7 points à 1, et remporter le titre.

Auxanne en arc à poulies étant la seule à faire le déplacement dans sa catégorie, elle est elle aussi devenue championne de ligue 2011 de tir en salle, pour sa première saison en gauchère, et en poulie !!

Ces résultats sont encore cette année de très bonne augure pour la saison extérieure, puisque sur 6 participants, nous revenons avec 4 podiums en individuel ! Ce championnat à Loudéac était donc le dernier rendez vous en salle pour la plupart de nos archers, qui commencent dès à présent les entraînements campagne, mais n’oublions pas Elise et Gaël nos 2 benjamins qualifiés pour le championnat de France ! Nous leur souhaitons bien évidemment un très bon tir, et beaucoup de plaisir !