Très bonne journée pour nos p’tits rouges ! Le week end du 12/13 février se déroulait le championnat de Bretagne de tir en salle, où 7 de nos dinannais étaient qualifiés. En benjamins, Elise et Gaël étaient bien sûr qualifiés et ont essayé de rester dans la continuité du championnat départemental où ils avaient tous 2 battu leur meilleur score, chez les cadets, nous étions représentés par Arthur et Pierre, et chez les juniors, Auxanne, Marion et Olivier ont tenté de prendre le titre.
Tout d’abord, un tir de qualif fort en émotions, avec Gaël qui gagne sa place haut la main pour aller participer aux championnats de France à Reims les 5 et 6 mars. Elise en plus petite forme réalise 476 points, mais termine première dans sa catégorie, et récupère donc la « niak » nécessaire pour entamer les duels de l’après midi. Chez les cadets, Arthur et Pierre n’ont pas réussi à très bien se placer pour les matchs, mais notons la performance de Pierre en arc classique qui réalise 515 points, meilleur score de la saison, en se plaçant 11ème, légèrement devant son ami Arthur 15ème (492) !
En junior, on retrouve un Olivier en très petite forme à cause d’un problème physique, il se place 5ème avec 514 points. Marion quant à elle fait son meilleur score, et garde sa place de la saison avec 552 points. Auxanne de son côté et avec ses poulies fait 463 points.
Petite pause pour nos garçons, puisqu’il faut réattaquer de suite avec les duels par équipe. De leur côté, les benjamins, Marion et Auxanne sont derrière avec leurs sandwichs pour encourager les Jeun’s.

Comme on peut le voir souvent dans des épreuves par équipe, le niveau s’est élevé au cours de chaque duel, et on pouvait voir l’envie de les mettre au centre dans les yeux d’Arthur, de Pierre et d’Olivier. Au premier tour, les dinannais tombent contre le club de Loudéac, et nos Jeun’s gagnent de peu 212 à 211, ce qui leur permet de récupérer un point.

Le 2ème match de poule fait tomber les jeunes contre Retiers, et là encore c’est une victoire qui les attend 202 à 166 points. Le dernier match est le plus important, et le plus difficile puisqu’il est contre les jeunes Rennais, qui dominent largement cette saison. Malgré ce challenge, là encore nos 3 garçons augmentent encore le niveau et finissent à 211 sur 240 points, mais en face, les jeunes Rennais ne leur laissent aucune chance, puisque Léo Le Bihan, Quentin Baraer, Corentin Angot et Raphaël Douzon signent la meilleur performance française avec 227 points.

Nos Jeun's terminent donc sur la 4ème marche du podium de ce championnat.
