Photos plus tard, désolée !
La semaine du 26 au 29 juillet 2011 se déroulait la Semaine Jeunes, à Besançon. Cette semaine jeunes est un des rendez vous nationaux de tir FITA de la saison, puisque les meilleurs jeunes Français s’affrontent sur 2 jours, en individuel sur un tournoi avec des sets et sur 2 jours également, pour le championnat de France de tir FITA par équipe de ligue.
Les 2 premiers jours servent de support au Tournoi jeunes, avec de nombreuses dotations à la clé (les 8 premiers de chaque catégorie remportent un lot d’archerie). A ce petit jeu, seul Quentin ramène chez lui une palette Fivics, puisqu’il termine 8ème chez les juniors.
Pour les minimes femmes, les qualifications ne se passent pas forcément comme prévu pour toutes puisqu’elles terminent 22eme, 24 et 25ème. Pour Nolwenn, tout est jouable, mais pour les 2 autres cela s’annonce compliqué puisque Zoé et Bérénice tombent dans la même poule. Les files enchainent les duels, mais la loi du sport s’applique, et Bérénice termine 2ème de sa poule, tandis que Nolwenn et Zoé sont respectivement 3ème et 4ème dans leur poule.
Après les matchs de poule, les matchs de classement, et sur ce 1er match Bérénice et Zoé remportent 6-0 et 6-2 tandis que Nolwenn perd son 1er match 0-6. Zoé continue ensuite sur sa lancée pour gagner le match suivant 6-0 tandis que Nolwenn et Bérénice s’inclinent. Zoé finira avec brio puisqu’elle remporte encore son dernier match, et finit 25ème, tandis que Bérénice et Nolwenn s’inclinent toutes les 2 pour finir respectivement 14ème et 20ème.
Du côté des hommes, après les qualifications, Yann (594) était classé 17ème, Alan (570) 23ème, et Adrien (557) 28ème. Yann tombant dans la poule du 1er des qualifications, il perd 2 matchs et en gagne un, il termine donc 3ème de poule. Adrien quant à lui tombe dans une poule avec que des archers mieux classés que lui, et perd ses 3 matchs pour terminer 4ème de poule. Alan perd également ses 3 matchs, et termine 4ème de poule lui aussi.
Place aux matchs de classement, et nos 3 minimes remportent leur 1er match, puis leur 2ème, puis leur 3ème pour Yann et Adrien, qui gagne au barrage contre son ami Alan. Au classement final, Yann garde sa place (17ème) tandis que Adrien gagne quelques places pour finir 23ème, et Alan juste derrière termine 26ème.
Les juniors femme ont effectué un tir groupé puisque Marion (541), Marine (532) et Lucile (526) terminent respectivement 19, 20 et 22ème et les 24 premières sont prises afin de former 8 poules de 3 archers. Marion retrouve sa poule du TNJ de Brienon, gagne un match et en perd un pour finir 2ème de poule. Marine nous aura impressionnés, puisqu’elle est allée chercher tous ses matchs au barrage, à ce petit jeu elle en gagne un et en perd un autre contre Laurie Lecointe, pour finir elle aussi 2nde de poule. Lucile, elle, perd tous ses matchs et finit donc 3ème de poule. Pour le premier match de classement, Marion remporte contre Laurine De Almeida, et Lucile contre Marielle Catelin, tandis que Marine perd contre Sandra Fonbonnat. Pour le 2ème match, les 3 juniors remportent leur match (Marine tirait à vide car Clothilde Poupeney avait du abandonner pour maladie). Les filles se suivent, puisque les 3 perdent leur 3ème match, Marine le perd au barrage (3ème de la journée). Le classement final est donc le suivant : Marion 10ème, Marine 14ème et Lucile 18ème.
Du côté des hommes, Léo en cadet était classé 14ème avec 625 points, tandis que Quentin et Paul en juniors étaient classés 5ème (630) et 21ème (604). Léo perd ses 3 matchs, dont un en barrage, et finit donc 4ème de poule. Quentin lui gagne ses 3 matchs pour finir 1er de poule, et joue donc pour la 1ère place. Paul, lui, dans la même poule que Quentin, perd 2 matchs et en gagne un pour terminer 3ème de poule.