Cette année, c’est à Val d’Isère que se déroulait le Championnat de France de tir en campagne pour 37 jeunes Bretons, dont 7 Dinannais. 1000 km aller et pareil au retour pour les courageux Dinannais, c’est fatigués que Elise, Elodie, Gaël, Arthur, Pierre et Anthony, accompagnés de Gerald et Armelle, arrivèrent au terrain d’entraînement, tandis que Marion, déjà sur place depuis plusieurs jours avec ses parents, avait pu récupérer tranquillement du trajet.
(Autres photos de l'entraînement disponibles sur le site de Dinan, car trop lourdes à l'envoi)
Entraînement compliqué pour Gaël, qui a des problèmes de berger, mais tout rentre dans l’ordre, et les Jeun’s sont prêts pour le championnat. 2h de piscine, par forcément bienfaisantes pour tous, et dodo !
Le lendemain, 2 parcours différents, les prairies pour les piquets blancs (à partir de benjamins jusqu’à minime en classique et cadets en bare bow), et les sources pour les piquets bleus et rouges (bare bow à partir de junior et classique à partir de cadets). Elise, Elodie, Gaël, Pierre, et Anthony se sont donc suivis sur les prairies, tandis qu’Arthur et Marion ont tiré sur les sources.

2 parcours magnifiques, l’un plus technique que l’autre, mais sans grosse difficulté, à part, évidemment, l’altitude, ressentie par tous.
C’était une très bonne journée pour Dinan, car sur les 7 participants, déjà 2 podiums, et Marion n’a pas fini son championnat. Elise était dans le 1er peloton, et n’a pas démérité puisqu’elle s’est accroché à la première place pour glaner des points petit à petit, et terminer CHAMPIONNE DE FRANCE 2011, 15 points devant sa dauphine. Pierre quant à lui, confirme sa seconde place de l’an dernier, et termine encore VICE-CHAMPION DE FRANCE 2011, devant Julien Metayer de Guilers.

Pour les autres, de bons résultats encore puisque Elodie termine au pied du podium pour sa première année de tir, à seulement 5 points du podium, toujours avec le sourire, malgré un viseur capricieux recollé au scotch… Gaël se perd un peu dans son tir et n’arrive pas à bien gérer la pression d’un championnat de France, mais termine tout de même 7ème , derrière Corentin Lalouer (Guilers, 5ème) et devant Sebastien Le Fur, de Guilers également, les 2 benjamins étant départagés au nombre de 6+5.
Pour les cadets, Arthur termine à la 18ème place en classique, derrière Léo de Rennes (8ème), Thomas et Cyril de Pleslin-Trigavou, départagés au nombre de 6+5 (10 et 11ème), Jean-Heudes de Loudéac (12ème) et Audric de Clerguerec (13ème), mais devant Corentin de Rennes (23ème) et Romain, d’Auray (24ème), là encore départagés car à égalité.

En bare bow, Pierre finit 2nd devant Julien Metayer de Guilers, tandis qu’Anthony finit 5ème.
Ches les juniors, Marion finit 1ère de ses qualifs, mais rien n’est joué puisqu’elle a des finales le lendemain (nouveauté chez les juniors depuis cette année).
