Jour 4 et jour 5 :
Ces journées seront encore dédiées à un entraînement bi quotidient avec du renforcement ou un réveil musculaire. Nous alternerons les séances de tir avec des blasons ou en modifiant les distances.
Eugénie de BOE lancera même un défi sous la forme d’un duel à ni plus ni moins que Romain GIROUILLE. Eugénie tirait à 30 mètres et Romain à …70. Nos 2 archers bien concentrés ont permis de sortir des volées entre 28 et 30. Mais même pour un duel qui aurait pu paraitre insignifiant, Romain n’a rien lâché et remporte le match.
Conclusion :
Nous avons passé une semaine en pleine immersion dans le haut niveau d’entraînement. Nos jeunes et nous même avons pu nous rendre compte de la charge de travail nécessaire pour faire un bon archer.
L’intérêt de cette rencontre était essentiellement de nous donner les moyens de mieux coordonner nos entraînements et surtout dégager les priorités à travers la rigueur, l’investissement et le travail.
Nous ne ressortirons certainement pas tous de ce stage avec le même état d’esprit mais je pense que nous avons bien tous compris l’intérêt de l’action de la fédération. Le but n’est certainement pas de se contenter d’une labellisation supplémentaire mais bien de bénéficier d’une aide considérable.
Je tiens à remercier tous les acteurs de l’ETAF, cadres administratifs, cadres enseignants, tous les entraîneurs de pôle et leurs assistants avec une attention particulière à Benoit BINON, sachant que son dos l’a fait souffrir durant tout le séjour. Je n’oublie pas non plus les personnes du CREPS de Boulouris ainsi que les 11 autres clubs qui ont fait le déplacement.
Le retour ne fut pas aussi facile que le départ de cette belle aventure.
Les valises devenaient lourdes et les minois moins facétieux.
Antoine avait pourtant usé d’un superbe artifice. Après avoir recommandé à ces jeunes archers de faire attention aux bagages, il avait décidé de laisser son LEATHERMAN dans son sac pour le retour par avion. La police de l’aéroport avait malheureusement découvert le subterfuge et Antoine avait le choix de ne pas prendre l’avion ou de jeter son LEATHERMAN dans une poubelle. Le jeune homme a malheureusement craqué à la dernière limite de l’embarquement et une des poubelles de l’aéroport de NICE s’en souvient encore. Nous avons du rejoindre notre si belle Bretagne avec du soleil plein la tête. Merci Antoine…