Jour 2 :
9h : Après le petit dèj. Intervention de Marc DELLENBACH pour les cadres qui a mis l’accent sur une des priorités de la construction de la partie avant, cet à dire notre bras d’arc. Pour les entraîneurs qui suivent un peu la démarche technique fédérale, un petit fascicule dernièrement mis en ligne sur les omoplates nous avait interpelés :
http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/6_omoplates.pdf.
Cette intervention de Marc a permis de donner des explications concrètes et le meilleur était à venir puisque dès les entraînements suivant nous allions pouvoir mettre cela en application.

10h30 et 14h : Chaque groupe passe individuellement avec l’équipe de Marc. Les garçons se mette torse nu et debout sur une table nous regardons nos jeunes par le haut. C’est beaucoup plus facile pour vérifier les axes et le placement des omoplates. Les remédiations s’imposent parfois mais nous comprenons bien mieux l’importance des placements avants et tout ce qui s’en suit. La base de travail est toute trouvée pour certains et plus compliquée pour d’autres. Nous retournons au terrain pour homogénéiser tout cela.
17h : Musculation. C’est un grand mot qui découle plutôt sur du renforcement musculaire.
Nous mettons en place les exercices proposés la veille par Anne en découvrant l’utilisation de moyens très simples comme l’élastique ou des bouteilles d’eau.


Nous avons pu redécouvrir les exercices que l’on peut trouver dans le fascicule « Héraclès » d’Anne RECULE dont voici le lien : http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/2_heracles.pdf.
Nos jeunes ont pu découvrir le travail des Deltoïdes, le gainage, la rétropulsion des bras, dé coaptation des épaules mais aussi le développement les rotateurs internes et externes. Seul le crunch ont vraiment intéressé Léo et Quentin jusqu'à ce qu’ils découvrent qu’il ne s’agissait pas du fameux chocolat.
19h Diner et 21h dodo