Le parcours 12 connues, 12 inconnues du championnat de France de tir en campagne jeunes était magnifique. 2 parcours étaient réalisés dont un spécifique pour le tir du pas blanc. Le cadre féérique du petit village de Saint Myon a permis aux organisateurs de présenter des angles de tir originaux.
Les pelotons se suivaient mais ne se ressemblaient pas. Pour certains, il régnait une franche camaraderie mais pour d'autres, la pesanteur de l'enjeu se faisait ressentir. Marion a eu la chance de tomber avec Anaïs GIRARD de Plourin les Morlais avec qui il réside une franche complicité.
Les tirs d'entraînement du samedi se sont merveilleusement bien passés. Le temps que nous avions passé les semaines précédentes à paufiner les réglages pour chacune des distances et suivant différents types de terrain ont été inconstestablement une des clés de sa sérenité lors de la compétition. Sur les distances connues, il était fréquent de voir des archers régler leur viseur après leur première flèche et pour certains le doute s'installe.