L'équipe de BROUSSAIS avec Mme DEDON et Philippe LE DREZEN
Le collège BROUSSAIS n’avait qu’un seul objectif ce dernier jour, celui de se faire plaisir et si possible de gagner son match. Ce qui fut le cas avec panache pour nos jeunes lycéens emmenés par Mme DEDON. Ils termineront 7ème de ce championnat de France, ce qui est plus qu’honorable pour nos collégiens.
Le milieu Fédéral était représenté par J.P. GRECIET mais également par Marie Pierre et Michel ROGUE, arbitres fédéraux qui ont été bien été utiles. Tout championnat a ses déviances et celui de l’UNSS également. Certains clubs se font une spécialité de reprocher, discuter, menacer de porter réclamation et palabrer même après la remise des prix. Ce sont souvent toujours les mêmes et nos arbitres peu impressionnables étaient là pour faire respecter le règlement.
Il ressortira de ce championnat une superbe organisation sans un accro, excepté un petit retard de timing le vendredi mais rattrapé en grande partie durant la journée. L’aspect organisationnel sera d’ailleurs mentionné avant la remise des prix par les dirigeants de l’éducation et les membres du conseil général. Philippe THONARD, responsable de la bonne marche de cet évènement a été plus qu’ovationné à la fois par ses collègues et ses élèves. Après avoir été invité à venir chercher un cadeau souvenir, tout le corps enseignant ainsi que les collégiens ont applaudi comme jamais. L’émotion était à son comble et rarement je n’avais entendu de tels remerciements aussi sincères dans le milieu du tir à l’arc.
Nos arbitres Marie Pierre et Michel ont eux aussi été ovationnés à leur juste valeur. Il se dégageait une émotion bien perceptible dans leur regard. Ce rendez-vous Breton était merveilleusement bien réussi et le tir à l’arc est ressorti grandi grâce à tous et à cette alliance entre le milieu fédéral et éducatif.
A l’année prochaine avec impatience.